Comment Faire Un Porte Clé en Perle

Comment Faire Un Porte Clé en Perle

Le porte-clés en perle est un classique des cadeaux DIY (Do It Yourself). Aujourd’hui on vous explique comment en réaliser un superbe ! 🔑😍

Si vous aimez le DIY, voici notre tuto pour faire son propre pompon.

Découvrez nos différentes collections de porte-clés à offrir.

Liste des fournitures :

  • Un anneau
  • Un fil, un cordon ou un élastique en fonction de vos goûts et de la taille du trou de vos perles 🧵
  • Une paire de ciseaux ✂️
  • Des perles de votre choix. N'hésitez pas à varier les matières (perles en bois, nacre, laiton,…) ; les tailles et formes (rondes, carrées, grosses perles, fines,…) mais aussi les couleurs (doré, argenté, multicolore,…)

Etape 1 : Coupez votre cordon à la bonne longueur

Coupez le double de la longueur que vous souhaitez pour votre porte-clés. Par exemple si vous voulez un porte-clés de 15 cm, coupez 30 cm. Si vous ne savez pas encore, coupez entre 30 et 60 cm, ce n’est pas très grave si c’est trop long, vous couperez à la fin. 😉

Comment-Faire-Un-Porte-Clé-Perle-Etape-1

Etape 2 : Accrochez le cordon à l'anneau

Après avoir coupé le cordon, pliez-le en deux puis passez la boucle à travers l'anneau et faites un nœud comme ceci :

 Comment-Faire-Un-Porte-Clé-En-Perle-Etape-2

Etape 3 : Enfilez les perles

Avant d’enfiler les perles, planifiez en disposant les perles que vous souhaitez utiliser et décidez à l'avance de leur apparence cordon.

Essayez différentes combinaisons pour trouver celle que vous préférez. Il n'y a pas de mauvaise ou bonne façon de concevoir votre porte-clés. Soyez créatif, faites preuve de fantaisie et amusez-vous !

Enfin assurez-vous que les perles que vous avez choisies ont des trous assez grands pour deux brins de cordage.

Une fois que vous êtes sûr de la disposition, vous pouvez enfiler les deux extrémités du cordon à travers les perles. Poussez chaque perle vers le haut de l'anneau et laissez peu d'espace entre chaque perle.

Comment-Faire-Un-Porte-Clé-En-Perle-Etape-3

Etape 4 :

Laissez quelques centimètres (au moins 5 cm) de cordon vide à l'extrémité de votre porte-clés afin que vous ayez assez d'espace pour pouvoir faire le nœud final.

Faites un double nœud pour sécuriser les perles. Serrez-le autant que vous le pouvez pour maintenir les perles bien en place. 

Comment-Faire-Un-Porte-Clé-En-Perle-Etape-4

Etape 6 : Coupez le cordon en trop

Vous n'avez plus qu'à couper le cordon qui dépasse ! Votre porte clés est prêt à être utilisé. Attachez-le à vos clés ou offrez-le en cadeau. 🎁

Comment-Faire-Un-Porte-Clé-En-Perle-Etape-5

Petite astuce : Gardez précieusement tout votre matériel pour faire de jolis bijoux en perles comme un bracelet, des boucles d’oreilles, un collier ou encore un pendentif.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.