Comment Ouvrir Une Bière Sans Décapsuleur

Comment ouvrir une bière sans décapsuleur ?

Ça y est nous y sommes : l'été et les fameuses grandes vacances. Cette période durant laquelle vous allez forcément boire une bière ou une autre boisson bien fraîche sans alcool pour vous rafraîchir et vous hydrater. Mais voilà, vous n'avez toujours pas commandez votre porte-clés décapsuleur sur notre boutique... Chez Planète Porte-Clés on est quand même sympa et on vous propose plusieurs techniques pour décapsuler votre bouteille sans ouvre bouteille

PS : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Voici 11 techniques simples pour ouvrir une bière 

1. Utilisez du bord d’une table, d’un banc ou d’un plan dur

Sûrement la technique la plus efficace et la plus simple pour ouvrir une bouteille, car peu importe où vous vous trouvez, il y a forcément autour de vous une table, un banc ou tout simplement un plan dur.

Pour cela, placez le dessous de la capsule sur le coin et tapez d’un coup sec de haut en bas sur la capsule.

 Décapsuler une Bière avec une Table

Petit conseil : évitez de le faire sur la belle table en bois du salon, vous risquez de fâcher le propriétaire.

 Décapsuler Une Bière Sur Une Table Fail

2. Un briquet

Si vous n’avez pas de briquet, vous avez forcément dans votre entourage un fumeur, alors empruntez le pour décapsuler votre bouteille de bière

Saisissez le goulot de la bouteille avec votre main faible, placez le briquet presque à l’horizontale entre le capuchon et le pouce puis utilisez l’effet de levier pour faire sauter la capsule.

Comment ouvrir une bière avec un briquet

3. Couverts de cuisine : fourchette, cuillère, couteau,…

Si vous êtes chez vous ou à la cantine de votre travail, vous avez forcément des couverts sous la main pour décapsuler votre boisson.

Même principe qu’avec le briquet : une main qui tient la bouteille puis placez le couvert entre le pouce et le bouchon. Effectuez un mouvement de haut en bas avec le couvert afin de soulever la capsule.

Soyez prudents si vous utilisez un couvert tranchant !

 Ouvrir Une Bière Avec Une Cuillère

4. Des ciseaux

Autre objet que vous avez sûrement chez vous : une paire de ciseaux. Pour ôter la capsule, placez une lame sous le capuchon et une lame sur. Soulevez la lame placée sous le capuchon tout en maintenant celle au-dessus. Avec un peu de dextérité vous allez y arriver.

Décapsuler Une Bière Avec Un Ciseau

5. Une autre bouteille

Si vous buvez un coup, vous êtes rarement seul. Alors utilisez la bière de votre partenaire d’apéro pour ouvrir votre bouteille. Pour cela, rien de plus simple : une bouteille à l'endroit et une bouteille à l’envers en plaçant une capsule sous l’autre. 

Maintenue tête à l’envers, on fait de nouveau levier. Attention de ne pas lâcher la bouteille. En revanche, pour ouvrir la seconde bière, vous serez obligé d'utiliser une autre technique ;) 

Décapsuler Avec Une Autre Bière  

6. Un billet

Pliez le billet en deux et le rouler le plus serré possible. Une fois qu’il est bien roulé, repliez le en deux en forme de U. Placez la partie arrondie sous la  capsule et poussez vers le haut afin de soulever le capuchon. Attention à ne pas arroser votre billet ;)

Décapsuler Une Bière Avec Un Billet Ouvrir Une Bouteille Avec Un Billet

7. Une clé

Vous avez forcément votre trousseau de clés dans votre poche ou à proximité. Voici la technique : saisissez le col de la bouteille et positionnez la clé sur le côté sous le bouchon. Une fois de plus l’effet de levier fera l’affaire. Il ne vous reste plus qu’à déguster votre délicieux breuvage.

 Ouvrir Une Bouteille Avec Une Clé

8. Un tournevis

Si vous souhaitez boire une bonne boisson fraîche sur un chantier ou après une bonne journée de bricolage ou de travaux, vous pouvez utiliser un tournevis à tête plate pour ouvrir votre bouteille. Positionnez la tête du tournevis sous le capuchon et utilisez le levier pour le détacher.

Ouvrir Une Bière Avec Un Tournevis

9. Une boucle de ceinture

La ceinture de sécurité des voitures à toujours un trou parfaitement adapté. Semblable à un décapsuleur, la méthode est intuitive et rapide. On rappelle par contre que celui qui conduit c’est celui qui ne boit pas.

 Ouvrir Une Bouteille Avec Une Ceinture

10. Une bague

Placez le dessous de votre bague sous la capsule et effectuez un mouvement de bas en haut pour faire sauter la capsule.

Décapsuler Une Bière Avec Une Bague

11. Sabrez la capsule comme une bouteille de champagne

Sûrement la technique la plus classe. Habituellement utilisée pour le champagne et autres boissons à petites bulles, il est aussi possible de sabrer une bière.

Sabrer Une Bouteille

Avec ces 11 solutions pour ôter les capsules de vos bouteilles, vous n'avez désormais plus d'excuses. Si vous préférez la facilité et le style, faites un tour du côté de collection variée de décapsuleurs, vous trouverez forcément le porte-clés qui vous permettra d’ouvrir les bouteilles à capsules.Vous trouverez même un porte-clés tire bouchon pour ôter le bouchon de liège et ouvrir bonne bouteille de vin n’importe où. Bonne dégustation ;)


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.